Aucun chien n’est né avec un gibier dans la gueule. Tous les chiens sont passés par la cabine d’entraînement. Une responsabilité majeure de chaque propriétaire est de former votre chien à la chasse. Cela demande plus que de la passion. Ce travail demande beaucoup du temps et beaucoup de patience. Comment réussir l’entraînement de votre chien ? Étapes pour dresser des chiens adultes à la chasse.
Chien d’entraînement
Si le propriétaire veut dresser son chien de chasse, il doit en savoir beaucoup sur cette activité. De plus, il doit être patient, avoir du temps et des connaissances diverses, selon le type de chasse. En effet, cette formation est complètement différente de l’obéissance. Elle varie selon le type de chasse qui peut être battu, chassé à courre ou arrêté. Dans tous les cas, le chien doit avoir répondu aux commandes de base avant de commencer cet entraînement particulier.
La chasse est un sport dangereux, alors sachez que dresser votre chien est une responsabilité majeure. En fait, le choix de ce dernier est encore très important pour l’entraîner. Le temps de formation des chiens courants est généralement compris entre 6 et 18 mois. Lorsque le chien répond aux attentes du propriétaire, il recevra une formation appropriée de récompenses de broyage grossier. Il sera heureux et plus motivé pour continuer à apprendre. En plus, l’entraînement ne doit pas être trop rapide.
Comment réussir l’entraînement de votre chien ?
Tout d’abord, la chasse peut être dangereuse pour les chiens qui n’obéissent pas à leurs maîtres. En tant que chasseur, vous devriez le savoir. D'ailleurs, Lorsque vous possédez un chien adulte, cela ne signifie pas que vous avez un chien obéissant et bien dressé. Par conséquent, vous devez commencer par lui enseigner les commandes de base. Ce n’est pas seulement important, mais aussi obligatoire. Pour dresser son chien de chasse, il ne faut pas utiliser la violence, les colliers électriques, et surtout l’étrangleur. Alors, la découverte, le plaisir et la récompense devraient être sa seule motivation pour chasser.
Les étapes de la formation des chiens adultes à la chasse
Pour réussir à dresser son chien de chasse, les étapes suivantes ne peuvent être ignorées. Chaque étape est très importante. Un pas oublié, un pas hâtif, un pas qui n’a pas été assez étudié pour votre chien, vous échouerez à coup sûr. En fait, le rodage est une étape indispensable. Dans cette étape, votre chien doit apprendre à écouter votre voix, mais aussi apprendre à écouter le sifflet. Le rapport, durant cette période, est que votre chien doit apprendre trois mots : « prendre », « porter » et « donner ». Seulement s’il maîtrise ces commandes, vous devez passer à l’étape suivante qu'elle est le Tir. C'est un test de puissance de feu. Laissez d’abord votre chien s’habituer au tir, mais aussi apprenez à associer les explosions aux commandes. Ainsi, l’entraînement à la chasse est l’un des entraînements les plus difficiles.